Web design : les principales tendances 2020 à adopter :

1. Les sites web prennent la parole
Les chatbox continuent à interagir avec les internautes. Le développement de l’intelligence artificielle permet de plus en plus de messages utiles.
2. Les backgrounds s’animent
Si vous vous baladez sur le web, vous remarquerez que le contenu vidéo a réellement envahi nos écrans et qu’il se place de plus en plus en background.
3. Toujours plus de relief
La 3D prend de plus en plus de place sur les écrans. Et donc, très logiquement, y compris sur les sites internet. Là où cela devient vraiment novateur, c’est que la tendance 2020 en webdesign va vers la 3D interactive.
4. Les menus changent de forme
Les sites vont encore plus loin que le responsive design. Ils sont maintenant pensés directement pour une utilisation sur écran mobile. C’est ainsi que les menus, traditionnellement en haut des écrans d’ordinateur, se déplacent vers le bas. Ils répondent ainsi à l’utilisation habituelle des smartphones : c’est en bas que l’on pose son doigt pour naviguer !
5. Une attention particulière pour les textures
En cherchant à aller vers toujours plus de réel dans le monde virtuel, le webdesign 2020 va de plus en plus mettre l’accent sur les textures.
6. Les polices oublient les régimes et prennent du gras
Le choix d’une typographie impacte la lecture d’un texte. En optant de plus en plus souvent pour des polices de caractère en gras, il sera plus facile de guider les lecteurs.
7. Du Material Design dans tous les sens
Le Material Design, initié par Google (hé oui !) ne s’écarte pas trop du Flat Design mais il y ajoute de la perspective, des ombres, des formes géométriques et même du mouvement. Il y a de la vie dans le Material Design.
8. À la croisée de la photo et de l’illustration
S’il est bien une tendance sur laquelle vous ne pourrez faire l’impasse en 2020, c’est la rencontre entre les prises de vue réelles et les dessins.
9. Les animations toujours plus présentes
Si le material design permet de gagner en temps de téléchargement, avec une iconographie simple, les interactions renforcent le lien avec l’internaute.
10. De la place pour le vide
Les stars du rangement sont aussi passées par le webdesign. Les sites surchargés sont définitivement oubliés : en 2020, le webdesign se veut épuré. Vous utiliserez plus d’espaces blancs (ou monochromes) afin de mettre en avant vos messages et vos produits. Même les illustrations se mettent à la diète, le line art gagnant en force.
11. Les micro-interactions prennent le pouvoir
C’est une tendance forte en web design, et donc pour le graphisme d’un site ou d’une application. Aujourd’hui, il faut montrer à l’utilisateur qu’il est en train d’agir, qu’il n’est pas juste un témoin face à un écran inerte.

10 tendances en design graphique
à suivre en 2020

Année 2020 marque le début d’une nouvelle décennie et de nouvelles tendances en design graphique que les graphistes vont devoir s’attacher plus que jamais à définir. Il y a dans l’air comme une impression que tout est possible et nous avons hâte de découvrir ce que ces dix prochaines années nous réservent.

C’est aussi ce qui rend ce moment si intimidant. Les nouvelles années 20 renferment encore tout leur mystère et cela est suffisant pour induire un certain niveau de stress chez tous les graphistes de la planète qui doivent anxieusement se demander devant leurs tablettes et ordinateurs : et maintenant quoi ?

Bien qu’il faudra encore attendre quelques années avant de pouvoir commencer à comprendre les grands courants de cette nouvelle décennie, les récents travaux des graphistes permettent déjà certaines analyses. Voyons voir de plus près les tendances en design graphique qui sont déjà dans l’air du temps et qui promettent de faire rage en 2020 :

  1. Palettes de couleurs Cyberpunk
  2. Style street art
  3. Géométrie ultra-fine
  4. Collages et découpages
  5. Écriture manuscrite pleine de personnalité
  6. Esthétique dystopique
  7. Hyper-pastiche
  8. Séquences d’animation continues
  9. Biseaux et ciseaux
  10. Visualisation des données en temps réel

Une communication à la HAUTEUR !

ARTUB et TUBESCA-COMABI, N°1 français en solutions d’accès en hauteur, nous a choisi pour la création de son nouveau catalogue produits 2019 (60 pages) 150 références produits…

Abstract – Saison 2
A voir absolument !

Abstract : L’art du design est une série documentaire américaine originale Netflix suivant les travaux de différents artistes évoluant dans le milieu du design

Mamamia pizza, élue meilleure Pizza de France en 2018 !

Après avoir créé l’identité visuelle à l’ouverture en 2007, Mamamia Pizza nous a renouvelé sa confiance pour créer sa nouvelle charte graphique, avec déclinaison sur la carte-menu, les cartes saisonnières et le webdesign du site…

Vous l’aimez ? Protégez-le !

Boehringer Ingelheim – Laboratoire santé animale, nous a confié la nouvelle campagne Frontline 2019 – Affichage Vitrine pharmacie, Annonce Presse…

|  Logo  |  Charte graphique  |  Web design  |  Site internet  |  Application mobile  |  Motion design  |
  | Catalogue  |  Plaquette  |  PLV, Signalétique  |  Packaging |  Stand  |  Retouche, photo montage  |